Plages : immersion auprès des secouristes
Quel est le quotidien des secouristes ? Il est nécessaire de rester vigilant et de sensibiliser les vacanciers aux dangers de la mer. Immersion à la plage de Gruissan (Aude).
Dès le matin, les parasols sont déjà nombreux sur le sable et les secouristes se doivent déjà d'être vigilants. À Gruissan (Aude), les touristes sont nombreux à vouloir profiter de la baignade surveillée sur les deux kilomètres de plage. Le quotidien des secouristes, ce sont des baigneurs qui se font des petits bobos. Entorses, fractures, les blessures soignées ici sont en général sans gravité.
Des vacanciers parfois imprudents
Ce que craignent davantage les sauveteurs aujourd'hui avec le drapeau jaune hissé, c'est le vent qui pousse les nageurs au large. Les touristes ne sont pas toujours très réceptifs aux conseils des secouristes. Sur l'eau, des secouristes font des rondes en permanence pour aider les touristes en difficulté. 19h, le poste ferme, mais il faudra à nouveau prendre soin des milliers de touristes qui viennent chaque jour prendre un bain de soleil et d'eau fraîche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.