Appel à la prudence sur les plages après une recrudescence de noyades

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Plages : recrudescence des noyades et appel à la prudence
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Mercier, L.Khelfaoui, C.Delannoy, P.Sportiche - France 3
France Télévisions

Après plusieurs noyades et sauvetages, les secouristes appellent à la vigilance. Il y a un vrai danger le dimanche 27 juin, notamment dans l'ouest de l'Hérault. De la forte houle est attendue.

Pelle et sceau à la main, c'est l'heure des premiers châteaux de sable. L'air du large sent bon les vacances, et parmi les baigneurs règne une certaine insouciance. Pourtant, le danger est bien là. Cette semaine, deux personnes se sont noyées sur le Audois, les secours ont multiplié les sorties en mer pour récupérer des baigneurs en difficulté. "La personne était plus loin au large, elle n'arrivait pas à revenir sur le bord, on l'a détecté assez rapidement, je me suis mis à l'eau et je l'ai récupéré sans problème, tout allait bien, elle ne pouvait pas revenir seule", expose Alexis Amallouka, secouriste SDIS.

Attention aux trous d'eau

Pour éviter les drames, les secouristes appellent à la vigilance et rappellent des règles simples : respecter la couleur des drapeaux et ne pas sortir des zones surveillées. Les bancs de sable peuvent provoquer des trous d'eau particulièrement dangereux. Un phénomène qui devrait s'accentuer ce dimanche, où de fortes houles sont attendues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.