Découverte : opération séduction de l'Ariège

Dans les rues de Foix (Ariège), une dizaine de figurants se sont portés volontaires pour promouvoir leur département. Découverte de l'Ariège dans le 12/13 de France 3.

France 3
Ce ne sont pas forcément de vrais médecins ou infirmières mais tous ces figurants sont Ariégeois et bien décidés à promouvoir leur département d'origine ou d'adoption. Leurs portraits photos illustreront un kit de bienvenue à destination des professionnels de santé en recherche d'installation. "J'essaye en une image de faire transparaître que la vie est heureuse en Ariège", explique Nordine Benana, directeur artistique de l'agence de communication "Hôtel République".

Une clientèle régionale ciblée

Ces kits de bienvenue doivent appuyer les efforts de promotion de l'Ariège auprès d'un public ciblé. "On ne va pas afficher cette campagne dans le métro à Paris ou à Toulouse ou sur les écrans de chaînes nationales. On a une zone de clientèle qui est régional. L'idée, c'est d'aller à leur rencontre", souligne Nicolas Hubert, Directeur de la communication, Conseil départemental de l'Ariège. Le département espère ainsi promouvoir une image dynamique.
Le JT
Les autres sujets du JT
A Pamiers, en Ariège, le 23 décembre 2013.
A Pamiers, en Ariège, le 23 décembre 2013. (FABIEN BOUTET / PHOTONONSTOP / AFP)