Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, S. Guillemot, Nouvelle-Calédonie La 1ère
France Télévisions
France 2
En Nouvelle-Calédonie, la ville de Nouméa est toujours en proie à des émeutes, dimanche 19 mai. Des barrages de fortune ont été installés partout. La ville fait aussi face à des difficultés d'approvisionnement.

Pour circuler dans Nouméa (Nouvelle-Calédonie), il faut constamment se faufiler entre les barrages de fortune. Les commerces incendiés sont nombreux, et certains quartiers restent inaccessibles, dimanche 19 mai. Ce jour-là, des policiers du RAID se dirigent vers un quartier populaire de la ville, visiblement pour une arrestation sous haute sécurité. Les renforts de l'Hexagone sont arrivés et les autorités disent vouloir regagner du terrain. 

Des problèmes d'approvisionnement

Voilà près d'une semaine que Nouméa est en proie de violentes émeutes. Chez Sacha Boileau, concessionnaire automobile qui habite la Nouvelle-Calédonie depuis 52 ans, 40 voitures sont parties en fumée en quatre heures. Le territoire est aussi confronté à des problèmes d'approvisionnement. Même dans les quartiers épargnés par la violence, certains habitants ont monté leurs propres barrages, dans l'espoir de repousser les émeutiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.