VIDEO. Nouvelle-Calédonie : des pluies meurtrières touchent l'archipel

La Nouvelle-Calédonie est touchée par des pluies diluviennes depuis le dimanhce 20 novembre au soir. Quatre personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie. Des victimes sont portées disparues après des glissements de terrain.

France 3

Pluies diluviennes en Nouvelle-Calédonie. L'archipel d'outre-mer est sous les eaux, lundi 21 novembre, provoquant notamment des inondations. Dans les montagnes calédoniennes, la petite commune de Houailou est coupée du monde. Un glissement de terrain a emporté quatre personnes. Plusieurs autres sont portées disparues. Seul un hélicoptère a pu permettre aux secours d'accéder au hameau sinistré. La boue et les roches ont enseveli plusieurs maisons. Toute la journée, les habitants ont travaillé avec la sécurité civile.

Les autorités sont inquiètes

Les pluies diluviennes touchent la Nouvelle-Calédonie depuis dimanche. L'est de l'île constitue la partie la plus touchée et subit les plus fortes chutes d'eau, jusqu'à 400 millimètres en 12 heures. Toutes les routes sont coupées dans la région. Les réseaux électriques et téléphoniques ne fonctionnent plus. Le dernier bilan fait état de six blessés, quatre morts et quatre disparus. Les autorités s'inquiètent de la poursuite des pluies et elles appellent la population à la plus grande prudence.

Le JT
Les autres sujets du JT