La jeune fille au pair, une activité toujours cotée en été

Job idéal pour partir à l'étranger, progresser dans une langue étrangère et s'immerger dans une autre culture, le statut de jeune fille au pair séduit encore les jeunes.

France 3

Gabrielle Rojas est Américaine et jeune fille au pair. C'est comme cela qu'elle est arrivée à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), dans les Landes. Le 19 juillet, cela faisait deux mois qu'elle était arrivée dans la cité balnéaire. Pourtant, l'étudiante âgée 21 ans et originaire de l'Utah (États-Unis) n'est pas en vacances. Elle s'occupe de... Gabriel, 3 ans.

Elle s'est jurée de revenir très vite

Elle lui apprend l'anglais et lui le français. "Quand on lit un livre en français, parfois je prononce mal un mot. Il me dit non et il me corrige", confirme la jeune femme, tout sourire. Depuis qu'elle vit dans une famille basque, Gabrielle a également dû s'adapter au mode de vie à la française. "Pour moi, la plus grosse différence c'est l'heure du dîner. Je me rappelle, quand je suis arrivée, il y avait tellement de nourriture", ajoute celle qui s'est jurée de revenir très vite en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Job idéal pour partir à l\'étranger, progresser dans une langue étrangère et s\'immerger dans une autre culture, le statut de jeune fille au pair séduit encore les jeunes.
Job idéal pour partir à l'étranger, progresser dans une langue étrangère et s'immerger dans une autre culture, le statut de jeune fille au pair séduit encore les jeunes. (France 3)