Orages : deux personnes âgées ont trouvé la mort lors des intempéries

Deux personnes âgées sont mortes dans les intempéries dans les dernières 24 heures. La montée des eaux a provoqué de nombreux dégâts, notamment en Haute-Saône. 

France 2

Pour accéder à sa maison à Pesmes (Haute-Saône), cet homme doit passer par la rivière qui est devenue son jardin ce mercredi 6 juin. Dans ce village de Haute-Saône, les rues sont noyées et quand l'eau veut bien décroître, c'est pour laisser apparaître des routes détruites. Dans cette entreprise qui construit des maisons dans le village voisin de Sauvigney-les-Pesmes (Haute-Saône), les 23 salariés de l'entreprise se retrouvent au chômage technique. Les machines sont submergées.

Une nonagénaire a succombé à une crise cardiaque en écopant

Des orages particulièrement violents aussi dans la Haute-Vienne la nuit dernière. Une  femme de 90 ans a succombé à une crise cardiaque en tentant d'évacuer l'eau qui s'infiltrait dans son salon. Un deuxième drame a eu lieu dans le Lot-et-Garonne. Une octogénaire a été retrouvée dans la rivière de la Lède. Selon les autorités, il s'agirait d'une chute accidentelle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(ROMAIN PELLEN / CROWDSPARK)