Une bouteille jetée dans l'océan Atlantique par une Landaise retrouvée plus de 10 ans après aux Caraïbes

L'Américain qui a fait la découverte en 2020 n'a contacté la Française qu'en janvier 2022, pour lui annoncer qu'il avait trouvé sa bouteille. 

Article rédigé par
avec France Bleu Gascogne - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une bouteille à la mer (illustration), le 8 avril 2016. (HANS BARTEN / GETTY IMAGES)

Une bouteille jetée à la mer par une Landaise en août 2009 a été retrouvée par un Américain sur une île inhabitée des Caraïbes plus de dix ans après, rapporte France Bleu Gascogne mardi 25 janvier. La bouteille avait été jetée en plein milieu de l'océan Atlantique il y a plus de 12 ans par Lucie Robin, une réalisatrice qui suivait la traversée de l'Atlantique à la rame de trois Landaises.

La réalisatrice a été contactée il y a quelques jours par un Américain, Clint Buffington, qui lui a indiqué avoir retrouvé la bouteille sur une île inhabitée des Caraïbes en 2020. "Au début j'ai cru à une blague, un canular", explique Lucie Robin à France Bleu Gascogne. Clint Buffington fait donc parvenir des photos et une vidéo comme preuves de sa découverte. "Son rêve, depuis tout petit, est de trouver des messages dans des bouteilles. Il parcourt donc les plages pour essayer d'en retrouver, précise Lucie Robin. Il a trouvé la nôtre sur la plage d'une petite île non-habitée des Caraïbes. C'est incroyable."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.