Gironde : près de 900 personnes évacuées d'un camping de Lacanau, partiellement incendié
893 vacanciers et employés ont été évacués du camping "Les Grands Pins" à Lacanau (Gironde), dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin, a appris France Bleu Gironde auprès des pompiers. Un incendie s'est déclaré dans l'enceinte de cet établissement cinq étoiles. Il est parti vers 23h20 d'un local technique.
Le feu est désormais maîtrisé. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Une surface de 400 mètres carrés a brûlé, le logement du gardien, les sanitaires, le restaurant et la salle de jeux. Grâce à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, les bungalows du camping n'ont pas été directement menacés. Neuf personnes ont été incommodées par les fumées dont un employé du camping qui a été hospitalisé.
Une réaction rapide des responsables du camping
L'évacuation des vacanciers a été orchestrée par les responsables du camping et terminée quasiment avant l'arrivée des secours, ont précisé les pompiers à franceinfo. Les campeurs ont été rassemblés sur un parking attenant au camping. "Cela a permis de lutter plus sereinement sur le feu de bâtiment", a souligné le commandant Thomas Miniague, officier de permanence communication des pompiers de Gironde. Tous les campeurs ont réintégré un logement au sein du camping. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, a indiqué la gendarmerie à France Bleu Gironde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.