Gironde : les jet-skis interdits cet été à Arcachon, la justice donne raison à la municipalité

Un arrêté similaire a été pris par la commune de Lège-Cap-Ferret.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une vue du bassin d'Arcachon, le 29 juillet 2022. (THIBAUD MORITZ / AFP)

Les particuliers ne pourront pas mettre à l'eau les jet-skis jusqu'au 15 septembre dans le port d'Arcachon. Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté le recours déposé par l'Association nationale des plaisanciers motorisés et plusieurs sociétés de loisirs nautiques, rapporte France Bleu Gironde lundi 24 juin.

Ils contestaient l'arrêté municipal, en vigueur depuis le 15 juin, estimant que celui-ci provoquait une rupture d'égalité entre les propriétaires de jet-skis et les autres plaisanciers. La mairie d'Arcachon a pris cet arrêté en mai dernier en mettant en avant des problèmes de sécurité, de nuisances et d'incivilités. Le nombre de jet-skis a fortement augmenté depuis la fin du confinement lié au covid et la cohabitation avec les plaisanciers est compliquée, voire conflictuelle, précise France Bleu Gironde.

Seuls les loueurs de jet-skis qui ont déjà signé des accords avec la municipalité seront autorisés à mettre leurs engins à l'eau. Les opposants vont saisir la justice pour contester un arrêté similaire pris par la commune de Lège-Cap-Ferret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.