Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : plusieurs blessés lors d’une course sauvage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bordeaux : plusieurs blessés lors d’une course sauvage
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Un véhicule a percuté à vive allure la foule qui s’était rassemblée, dans la soirée du vendredi 14 avril, dans un quartier au nord de Bordeaux. Cet accident illustre un phénomène plus global : celui des rodéos urbains de voitures, de motos non autorisés, qui peuvent parfois très mal finir.

Ces automobilistes font la course comme sur un circuit, sauf qu’ils roulent dans une zone commerciale de Bordeaux (Gironde), sur la voie publique. Il n'ont aucune autorisation ni protection. Soudain, l’un d’eux perd le contrôle. C'est arrivé vendredi 14 avril au soir. Plusieurs spectateurs ont été percutés et projetés violemment. Le conducteur a tenté de prendre la fuite mais a été poursuivi par des témoins, puis interpellé dans une commune voisine avec trois passagers. 

Les participants communiquent sur les réseaux sociaux

Samedi 15, dans l’après-midi, les journalistes de France Télévisions ont rencontré deux des six blessés. Ils sortent de l’hôpital avec des contusions, des jours d’arrêt de travail, et le sentiment d'avoir frôlé la mort à 18 ans, à cause de cette voiture. Ces rassemblements nocturnes illégaux sont très dangereux. Les participants communiquent sur les réseaux sociaux pour se donner rendez-vous, partout en France. Ces courses sauvages, comme les rodéos urbains et les acrobaties, souvent à moto, sont de plus en plus nombreuses.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.