Bordeaux : l'automobiliste qui avait renversé un pompier en pleine intervention, condamné à six mois de prison
L'automobiliste a vu son permis annulé, et doit également verser 2 600 euros à la victime.
L'automobiliste qui a renversé un sapeur-pompier en pleine intervention dans les rues de Bordeaux dans la nuit de vendredi 31 mars à samedi 1er avril est condamné à un an de prison dont six mois avec sursis en comparution immédiate, rapporte mardi 4 avril France Bleu Gironde.
Le conducteur suivra les six mois de prison depuis son domicile sous surveillance électronique, avec un bracelet électronique. Le tribunal de Bordeaux annule également son permis de conduire, et le condamne à verser 2 600 euros à la victime. La procureure de la République avait requis quinze mois de prison dont neuf mois avec sursis.
Le pompier a été légèrement blessé à la cheville
Le conducteur a percuté le sapeur-pompier en intervention sur un feu de poubelle dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril, avant de prendre la fuite. Le pompier lui avait demandé de patienter avant de pouvoir circuler. L'automobiliste a refusé d'attendre et a déclenché "brusquement une marche avant, projetant notre collègue sur le bas-côté de la route", ont écrit les pompiers sur Facebook. Ce dernier choqué, a été légèrement blessé à la cheville.
Une plainte a été déposée, toujours selon les pompiers. Un homme s'est finalement présenté de lui-même au commissariat de Bordeaux le dimanche matin. Il a été placé en garde à vue dimanche après-midi. Le préfet de la Gironde, Etienne Guyot, avait "condamné cet acte intolérable". De son côté, le président du département, Jean-Luc Gleyze, a également apporté son soutien au lieutenant blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.