Sarlat : trouver un nom à 220 rues

En Dordogne, Sarlat est en ébullition, car il faut trouver un nom à 220 rues. La commune va installer la fibre optique et, pour cela, toutes les rues doivent être identifiées. Une grande consultation est donc lancée.

France 2

Les 10 000 habitants de Sarlat (Dordogne) sont invités à faire une proposition pour plus de 200 rues anonymes de la cité médiévale. Sur internet ou dans une urne à la mairie, 280 noms de rue ont déjà été recueillis, les idées foisonnent. Depuis trois mois, les agents municipaux recensent les nombreuses rues anonymes, du moindre lieu-dit à la campagne aux petites places du centre historique.

Identifier et numéroter chaque rue

Pouvoir identifier chaque rue et numéroter chaque domicile, c'est une obligation pour l'arrivée du très haut débit l'an prochain. Mais ce n'est pas le seul objectif. "C'est une plus-value évidente, dans le cadre de l'économie touristique, pour le guidage par satellite. C'est également le cas pour les secours, il faut y penser, qui pourraient accéder beaucoup plus facilement aux lieux dans lesquels ils doivent se rendre. Enfin, c'est pratique pour l'adressage des colis postaux et des lettres", explique Laurent Delmas, du service technique de la maire de Sarlat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sarlat : trouver un nom à 220 rues 
Sarlat : trouver un nom à 220 rues  (France 2)