Dordogne : une randonnée à mobylette pour la bonne cause

Dimanche 1er septembre, une centaine de passionnés participeront à une randonnée en mobylette près de Villetoureix, en Dordogne. L'occasion pour eux de partager un hobby, mais aussi des souvenirs.

France 3

À Villetoureix, en Dordogne, une bande de copains sont parés pour enfourcher leurs mobylettes comme au bon vieux temps, pour une randonnée qui se déroulera dimanche 1er septembre. L'un d'entre eux, Christophe, président de l'Amicale laïque de la commune, a exhumé de la grange de son grand-père un modèle datant de 1969. "J'ai la mobylette du grand-père, plus son vrai casque, donc là, c'est vraiment la valeur familiale", explique-t-il.

Des fonds récoltés qui serviront à financer un voyage

Si la plupart de ces bolides ont une histoire familiale, d'autres ont été glanés dans des brocantes. Leur redonner vie est un véritable challenge. La mobylette, c'est surtout les premiers instants de liberté, l'occasion de se replonger dans ses souvenirs de jeunesse. Les passionnés retrouveront leurs 20 ans pour la bonne cause : l'argent récolté lors de la randonnée servira à financer un voyage pour les enfants de l'école de Villetoureix. 

Le JT
Les autres sujets du JT
À Villetoureix, en Dordogne, une bande de copains a decidé de réaliser une randonnée dimanche 1er septembre.L\'argent récolté lors de la randonnée servira à financer un voyage pour les enfants de l\'école de la ville.
À Villetoureix, en Dordogne, une bande de copains a decidé de réaliser une randonnée dimanche 1er septembre.L'argent récolté lors de la randonnée servira à financer un voyage pour les enfants de l'école de la ville. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)