Cet article date de plus de trois ans.

Dordogne : un homme de 27 ans tué par arme à feu lors d'une soirée sur le thème de la série "Peaky Blinders"

Une vingtaine de jeunes se sont retrouvés pour un réveillon, déguisés en gangsters britanniques de l'entre-deux guerres. Certains étaient armés. Un coup de feu est parti lors de la manipulation d'une des armes, atteignant un fêtard au thorax.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Monbazillac (Dordogne). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un jeune homme de 27 ans a été tué par arme à feu, dans une maison isolée à Monbazillac, près de Bergerac (Dordogne), lors de la soirée du 31 décembre, rapporte France Bleu Périgord.

Une vingtaine de jeunes, anciens camarades de lycée, se sont retrouvés pour un réveillon déguisé sur le thème de la célèbre série télévisée "Peaky Blinders", qui met en scène des gangsters de l'entre-deux-guerres en Grande-Bretagne.

Un homme de 27 ans en garde à vue

Les fêtards sont "tous nés entre 1991 et 1993", confirme la procureure de la République de Bergerac, Odile de Fritsch. Certains sont venus armés. Et c'est lors de la manipulation de l'une de ces armes que le coup de feu est parti, atteignant la victime au thorax. Grièvement blessée, elle n'a pas pu être réanimée par les secours arrivés sur place.

Un jeune homme de 27 ans a été placé en garde à vue jeudi soir dans le cadre d'un homicide involontaire. Sa garde à vue va être prolongée vendredi soir. La procureure de la République précise qu'il n'y a pas eu de tentative de dissimulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.