Cet article date de plus d'un an.

Circulation : les poids lourds dans le viseur d'un village des Deux-Sèvres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Circulation : les poids-lourds dans le viseur d'un village des Deux-Sèvres
Article rédigé par France 2 - M. Radovic, S. Hamon, M. Knoll, S. Plessis
France Télévisions
France 2
Faut-il interdire la circulation des camions dans nos communes ? C'est la décision qu'a prise la maire de Pas-de-Jeu, dans les Deux-Sèvres, et cela a suscité de grosses tensions entre riverains et livreurs.

Des camions, les habitants de Pas-de-Jeu (Deux-Sèvres) en voient passer des milliers par jour. Une nuisance sonore et une source d'insécurité, alors certains habitants aimeraient que les poids lourds revoient leur feuille de route. De quoi créer quelques tensions. En juin dernier, la municipalité a pris un arrêté pour interdire la traversée de la commune aux plus de 3,5 tonnes. Une décision suspendue par la cour d'appel de Bordeaux (Gironde) car jugée trop contraignante.

Traces sur les façades, la chaussée, les trottoirs

Pas de quoi décourager la maire qui persiste, tout en ayant revu sa copie. Depuis lundi, seuls les moins de 26 tonnes à plat ont, en théorie, droit de passage. Car le balai des camions laisse des traces, sur les façades, la chaussée, les trottoirs. Alors, 380 habitants soutiennent le combat de leur maire. Les panneaux d'interdiction devraient être installés la semaine prochaine. Les chauffeurs contrevenants risquent une amende s'ils sont contrôlés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.