Cet article date de plus de trois ans.

Corrèze : les touristes profitent du soleil d'octobre à Turenne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corrèze : les touristes profitent du soleil d'octobre à Turenne
Corrèze : les touristes profitent du soleil d'octobre à Turenne Corrèze : les touristes profitent du soleil d'octobre à Turenne (France 3)
Article rédigé par France 3 - J-S. Tingaud, C. Bechetti, N. Still
France Télévisions

Malgré la baisse des températures, le soleil est tout de même au rendez-vous. De quoi attirer les touristes pour l'arrière-saison, comme dans le village de Turenne, en Corrèze.

Turenne (Corrèze) baigne sous le soleil d'octobre. "Depuis quatre-cinq jours, on vit dans un rêve, se réjouit Camille Zambaux, propriétaire du château de Turenne. Il n'y a pas les chaleurs torrides d'été, qu'on n'a pas eues cet année, mais c'est le bonheur total." Et il y a de quoi avoir le sourire, car avec le soleil, les touristes reviennent.

Visiter une belle région sous le soleil

"On nous avait promis une météo radieuse, donc nous avons pris notre voiture et nous sommes venus visiter une très belle région", confie une visiteuse. En matière de tourisme, tout dépend du soleil. Ce n'est pas Fannie Teillard, restauratrice, qui dira le contraire. "On est tributaire de la météo, c'est un tourisme quand même assez proche donc qui peut partir au pied levé selon la météo", affirme-t-elle. Si le temps le permet, les vacances de la Toussaint clôtureront en beauté une saison touristique aussi belle que ce soleil d'octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.