Tourisme : à la découverte de la Charente-Maritime, du Fort Boyard et des huîtres

Publié
Tourisme : à la découverte de la Charente-Maritime, du Fort Boyard et des huîtres
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Justet, L.Pekez, A.Etienne - France 2
France Télévisions

Vendredi 13 mai, "le 13 Heures en week-end" se rend en Charente-Maritime pour découvrir le célèbre Fort Boyard, mais aussi les huîtres de la région.  

Au large des côtes de l'île d'Oléron (Charente-Maritime), les bateaux s'approchent du Fort Boyard. Prison du XIXᵉ siècle, il est devenu un lieu de tournage pour la télévision. "Le Fort Boyard, c'est certainement le rond-point le plus célèbre de la Charente-Maritime", affirme Hervé Morel, skipper "Discovery Voile".  

La Charente-Maritime attire les touristes 

Sur terre, mais à moitié dans les airs, d'autres s'essaient à l'accrobranche à Rochefort (Charente-Maritime), sur la réplique d'une célèbre frégate, l'Hermione. Accroché 30 m au-dessus du vide, il faut garder la tête froide. "C'est vrai que ça change niveau décor, niveau paysage", constate une femme. Pour se remettre de ses émotions, rien de mieux que des huîtres, nées à la Pointe de la fumée (Charente-Maritime). Après quatre ans de développement, elles se dégustent avec un verre de vin. En 2021, la Charente-Maritime faisait partie des départements les plus attractifs pour les vacances d'été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.