NosSources : opération transparence pour France Télévisions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
NosSources : opération transparence pour France Télévisions
France 3
Article rédigé par
Manon Bougault - France 3
France Télévisions

À partir du 31 mai, il sera possible de consulter les sources qu’ont utilisées les journalistes des journaux télévisés et des magazines pour leurs reportages et leurs enquêtes.

"Entre vous et nous, journalistes, il existe un lien de confiance et nous souhaitons le consolider", déclare Manon Bougault, sur le plateau du 12/13 de France 3. La journaliste pour France Télévisions a détaillé le nouvel outil mis en place sur le site de franceinfo, NosSources. Les téléspectateurs demandent souvent d’où viennent les chiffres cités dans un reportage, ou comment les journalistes ont eu accès à certaines informations.

Des études, des sondages, des références…

"Nous avons déjà l’habitude de citer nos sources dans nos reportages, mais cette fois, nous allons plus loin, on va permettre aux téléspectateurs d’y accéder", précise la journaliste. Il suffit de se rendre sur la plateforme franceinfo.fr, de sélectionner le sujet qui vous intéresse. En bas du texte qui accompagne la vidéo, il sera possible de retrouver des études, des sondages, des références de livre ou encore de courtes biographies d’experts interrogés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.