Seine-Maritime : une maire en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-Maritime : une maire mise en examen dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue
franceinfo
Article rédigé par
L. Devillers - franceinfo
France Télévisions

Dans la commune de Canteleu, en Seine-Maritime, la maire a été placée en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire pour "trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs", vendredi 8 octobre.

La nouvelle a secoué les habitants de la commune de Canteleu, en Seine-Maritime. Mélanie Boulanger, la maire de la ville située près de Rouen, a été placée en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire "pour trafic de stupéfiants" et "association de malfaiteurs". Cette dernière est soupçonnée d'avoir été en contact régulier avec les principaux suspects.

Des armes à feu, 300 000 euros, et 12 kg d'héroïne

La population est circonspecte. "J'espère qu'elle est innocente dans ces affaires, pour Canteleu, ça représente une atteinte aux habitants", réagit un homme. "Si maintenant les maires s'y mettent, ça fait peur", commente une femme. Une vague d'interpellations a eu lieu par 170 policiers, dont des membres de la BRI et du Raid. L'enquête a débuté en 2019. Des perquisitions ont permis de saisir des armes à feu, 300 000 euros et 12 kg d'héroïne. Les points de deal de l'agglomération de Rouen étaient alimentés par ce réseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.