Armada de Rouen : en immersion au sein du Shabab Oman II

À l'Armada de Rouen, en Seine-Maritime, le "Shabab Oman II", navire du sultanat d'Oman qui fait sa première apparition, est une attraction un peu particulière.

FRANCE 3

À bord du Shabab Oman II, les hommes et les femmes de l'équipage apprêtent le navire pour sa première apparition à l'Armada de Rouen (Seine-Maritime). Mis à l'eau en 2014, le Shabab Oman II est un élégant mélange de haute technologie et de navigation à l'ancienne, où les ordres passent à l'oral entre l'équipage, pour arriver jusqu'au barreur. Sa coque effilée de 85 mètres et ses trois mats lui permettent de belles pointes de vitesse : il est même le navire le plus rapide de l'Armada.

Ambassadeur du sultanat d'Oman

Le Shabab Oman II est aussi l'ambassadeur itinérant du sultanat d'Oman. Un double rôle, donc, pour le capitaine. "Nous formons les jeunes à la navigation, c'est le sens du Shabab Oman, qui veut dire la jeunesse d'Oman", explique Ali Alhosni, le capitaine du navire. Le Shabab Oman II offre aussi à son équipage des conditions de travail et de vie inédites sur des navires du genre. À l'Armada de Rouen, le public attend donc que sonne la cloche, qui autorise alors de monter à bord.

Le JT
Les autres sujets du JT
À l\'Armada de Rouen, en Seine-Maritime, le \"Shabab Oman II\", navire du sultanat d\'Oman qui fait sa première apparition, est une attraction un peu particulière.
À l'Armada de Rouen, en Seine-Maritime, le "Shabab Oman II", navire du sultanat d'Oman qui fait sa première apparition, est une attraction un peu particulière. (FRANCE 3)