Armada de Rouen : 50 navires venus des quatre coins du monde

À l'occasion de l'Armada, le 19/20 se déplace à Rouen, en Seine-Maritime. Durant dix jours, les plus beaux navires du monde vont se côtoyer sous les yeux de 7 millions de visiteurs.

France 3

Le vent du large souffle sur les quais de Rouen, en Seine-Maritime. Les badauds venus participer à l'Armada ont eu la chance de pouvoir monter à bord des 50 plus beaux bateaux du monde. Reproductions de navires mythiques, trois, quatre-mâts... Chacune de ces embarcations raconte une histoire. Le XXIe siècle fait aussi irruption dans le décor avec les torpilleurs et leur technologie.

Un grand feu d'artifice

Des marins du bout du monde déambulent aussi dans les allées de l'Armada. Avec leurs uniformes, ils ont fière allure. "Chez nous, au Mexique, l'Armada est très célèbre. Les marins mexicains nous ont dit que c'était une bonne opportunité pour découvrir et partager les autres cultures", raconte un jeune homme. Jusqu'au dimanche 16 juin, 7 millions de visiteurs vont fouler les quais de Rouen. À l'issue des festivités, un grand feu d'artifice sera donné.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fêtes maritimes de Brest (Finistère) ont ouvert leurs portes, mercredi 13 juillet 2016. 
Les fêtes maritimes de Brest (Finistère) ont ouvert leurs portes, mercredi 13 juillet 2016.  (FRED TANNEAU / AFP)