Le Havre : un homme armé retient quatre personnes en otage

Une prise d’otage a eu lieu jeudi 6 août dans la soirée, dans une banque du Havre. Un homme armé retient quatre personnes en otage. Les policiers du RAID sont sur place. Karima Saidi est en direct du Havre pour le 19/20.

France 3

Notre journaliste Karima Saidi était en direct du Havre (Seine-Maritime), jeudi 6 août, pour le 19/20, où une prise d'otage est en cours dans une agence bancaire. "Il était 16h45 lorsqu’un homme armé d’une ceinture d’explosifs a fait irruption dans l’agence bancaire Bred située en plein cœur du Havre, détaille la journaliste Karima Saidi. À l’intérieur se trouvaient des clients et du personnel, six personnes ont été prises en otage, deux ont depuis été relâchées."

L'individu est connu des services de police

Selon les informations rapportées par notre journaliste, "le malfaiteur est connu des services de police, ses motifs restent flous, il ne demande pas d’argent, la piste terroriste est pour le moment écartée. Le suspect aurait toutefois demandé un scooter pour prendre la fuite. Le périmètre est totalement bouclé, 50 policiers sont sur place, et le groupe d’intervention du RAID est également arrivé sur les lieux. La situation devrait évoluer dans les prochaines heures."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers et des secours positionnés dans le secteur de la prise d\'otages, jeudi 6 août 2020 au Havre (Seine-Maritime).
Des policiers et des secours positionnés dans le secteur de la prise d'otages, jeudi 6 août 2020 au Havre (Seine-Maritime). (SAMEER AL-DOUMY / AFP)