Cet article date de plus d'un an.

Tempête Noa : un paquebot se détache du port de Cherbourg

Le paquebot transporte plus d'un millier de passagers. Deux de ses amarres ont lâché en milieu d'après-midi, rapporte mercredi France Bleu Cotentin.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Cotentin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le port de Cherbourg (illustration). (THOMAS BREGARDIS / MAXPPP)

Un paquebot amarré au port de Cherbourg (Manche) s'est détaché mercredi 12 avril, en milieu d'après-midi, à cause du vent fort qui arraché deux amarres, a constaté la rédaction de France Bleu Cotentin, installée devant le port. Le paquebot "Ambience" était amarré quai de France à Cherbourg. Deux de ses amarres ont lâché à cause du vent à l'avant du bateau. La passerelle piétons est tombée à l'eau, le navire s'est alors détaché du quai.

La tempête Noa frappe fortement la pointe du Cotentin mercredi avec des vents autour de 100 km/h. Le paquebot de 245 mètres de long était arrivé la veille au port, pour se mettre à l'abri des intempéries. Il transporte 1 1000 passagers, principalement de nationalité britannique. 

Le port de Cherbourg indique à France Bleu Cotentin être en train de gérer la situation. Le navire a pu être rapproché du quai. Un bateau pilote est sur place, avec plusieurs bateaux plus petits et ils semblent maintenir le paquebot à quai, constate France Bleu Cotentin. Le navire était censé repartir mercredi soir, à 19 heures. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.