Manche : à la découverte du potager aux légumes géants
À Orval (Manche), un passionné s'est lancé dans un projet fou : faire pousser des légumes aux proportions extrêmes dans un potager. Et cela a porté ses fruits.
On pourrait croire qu'il s'agit d'un parc pour enfants, où les décors sont en plastique tant ils semblent gigantesques. Mais pourtant, le potager de Samuel Bruault, à Orval (Manche), est bien réel et naturel. Parmi les légumes d'exception, un potiron pesant plusieurs centaines de kilogrammes, qui doit être transporté à la force de plusieurs personnes. "C'est très impressionnant, cela pousse vite chaque jour", raconte le jardinier.
Des légumes géants de compétition
Malgré leurs proportions extrêmes, ces légumes cultivés par Samuel Bruault sont très fragiles. D'énormes précautions sont prises par ce jardinier de l'extrême, qui consacre tous ses week-ends depuis près de dix ans à la culture de ces légumes. "C'est le côté magique de ces cucurbitacées, je trouve mon bonheur là-dedans et je prends beaucoup de plaisir", témoigne Samuel Bruault. Une véritable passion qui lui permet de participer, chaque année, au championnat de France des légumes géants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.