Cet article date de plus de cinq ans.

Découverte : la baie de Saint-Vaast-la-Hougue, joyaux de Normandie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Découverte : la baie de Saint-Vaast-la-Hougue, joyaux de Normandie
Découverte : la baie de Saint-Vaast-la-Hougue, joyaux de Normandie Découverte : la baie de Saint-Vaast-la-Hougue, joyaux de Normandie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Immersion au sein du village de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche.

La baie de Saint-Vaast-la-Hougue, l'un des joyaux de la Manche, est aussi l'un des sites les plus visités de Normandie. De Paris et d'ailleurs, on vient ici flâner sur les quais, où la pêche reste une activité solidement ancrée. La saison des coquilles Saint-Jacques bat son plein, ce met d'exception est particulièrement prisé par les touristes de passage. "Des gens sont venus une fois en week-end et ont acheté une maison là", explique Karine Hubert, pêcheuse.

Une terre de marins

Ce qui attire les touristes, c'est aussi les tours Vauban, inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Elles rappellent que Saint-Vaast-la-Houge a longtemps été la principale porte d'entrée du commerce maritime. Une terre de marins, sur laquelle est dressée une chapelle, qui veille depuis des siècles sur les eaux et ses hommes. Passé et présent mêlés : Saint-Vaast-la-Hougue offre cette authenticité. À marée basse, les parcs à huîtres se révèlent. Un point de vue unique pour les peintres, qui se pressent ici depuis des années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.