Caen : trois coiffeuses coupent gracieusement les cheveux des sans-abri
Trois coiffeuses de Caen (Calvados) ont rejoint le mouvement "Coiff in the street" et offrent une coupe de cheveux gratuite aux sans-abri. Un moment de bienveillance et d'entre-aide qui réchauffe les cœurs, même dans le froid.
À Caen, dans le Calvados, des coiffeuses s’installent dans les rues et propose des coupes de cheveux à des sans-abris. Aurélie, Marion et Julie ont tout prévu et arrivent avec leur matériel : tapis de sol, tabouret, ciseaux et tondeuse. "La chaleur humaine est importante, tous les 15 jours on a envie d’y retourner, ça prend aux tripes, on a envie de les aider", témoigne Marion.
Un sentiment de bonheur
Pour Katia, qui vit dans la rue depuis quatre ans, c’est un moment de bonheur. Un sentiment partagé par ses compagnons de coupe. "C’est du bonheur, de la chaleur, de voir que des personnes s’occupent de nous. Il y a un mois, elles nous ont ramené le café avec un peu à manger le dimanche", se réjouit un jeune garçon à la rue. Ces professionnelles qui travaillent dans le même salon ont rejoint le mouvement "Coiff in the street" lancé par un collègue Marseillais. "On veut interpeller le regard des gens, parce que souvent, ils passent et ils ne les regardent pas, on peut discuter avec eux, on peut s’arrêter, on peut boire un café avec eux… Il ne suffit de pas grand-chose pour tendre la main", estime Aurélie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.