Nord : onze élèves de sixième blessés dans l’effondrement d’un silo à grain
Onze collégiens se sont blessés à l’occasion d'une sortie scolaire dans la commune de Pont-sur-Sambre, lors de l'effondrement d'un silo à grain.
Les enfants les plus grièvement blessés sont évacués en urgence par les pompiers et les hélicoptères du SAMU, postés dans l'enceinte de la ferme. 39 élèves, répartis en deux classes de sixième, étaient en sortie pédagogique, le mardi 8 mars, dans une exploitation agricole. Après avoir visité une salle de traite, ils se dirigent vers la partie ouverte d'un silo à grain qui contient du maïs. Une partie du tas va s'effondrer sur les enfants.
Des collégiens très choqués.
Les onze victimes, âgées d'une douzaine d'années, sont scolarisées dans un collège de la région. Alertés, les parents se sont empressés de prendre des nouvelles de leurs enfants. "C'est malheureusement un accident, une enquête va être menée. j'espère que l'on va comprendre ce qu'il s'est passé", témoigne l'un d'eux. Une cellule psychologique a été mise en place pour apporter du soutien aux collégiens, tous très choqués
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.