Cet article date de plus de cinq ans.

Nièvre : le dentiste de l'horreur face à ses victimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nièvre : le dentiste de l'horreur face à ses victimes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions
Pendant trois ans le praticien néerlandais Mark Van Nierop a mutilé des dizaines de patients et facturé des soins inexistants.
 

Couverture sur la tête, jogging et pantoufles, Mark Van Nierop, dentiste hollandais arrive ce mardi 8 mars au tribunal de Nevers. Il est jugé pour avoir mutilé des dizaines de patients et facturé des soins inexistants. De nombreuses victimes attendent avec impatience l'ouverture de l'audience. "Nous avons le stress de le revoir. Il y a trois ans que nous ne l'avons pas vu, nous avons confiance dans la justice de notre pays qui va comprendre les mutilations et les souffrances que nous avons toutes subies", commente Nicole Martin, présidente du collectif dentaire de Château-Chinon.

Pas d'indemnisations

Dans une salle pleine à craquer, la présidente du collectif des victimes craque lorsqu'elle aperçoit le dentiste entrer dans le box. Seule face à 90 parties civiles, l'avocate de Mark Van Nierop gardera les yeux rivés sur ses dossiers. Assis dans le box, le dentiste hollandais semble assommé, pourtant il ne baisse pas les yeux et cherche le regard de ses anciens patients, des anciens patients qu'il ne pourra jamais indemniser, car il a été déclaré insolvable. Dans cette affaire, il encourt 10 ans de prison ferme.
 


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.