Cet article date de plus de treize ans.

Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux ministres de ne pas se laisser détourner de leur tâche en 2011

Le chef de l'Etat leur demande ainsi de ne pas participer "à des polémiques" ou d'anticiper "des échéances électorales encore lointaines".Le président de la République s'exprimait lors de ses voeux au gouvernement, à l'occasion du premier Conseil des ministres de 2011.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les ministres arrivent à l'Elysée pour le premier conseil des ministres de l'année (5 janvier 2010) (AFP / Eric Feferberg)

Le chef de l'Etat leur demande ainsi de ne pas participer "à des polémiques" ou d'anticiper "des échéances électorales encore lointaines".

Le président de la République s'exprimait lors de ses voeux au gouvernement, à l'occasion du premier Conseil des ministres de 2011.

"Le service des Français continuera d'être tout au long de cette année votre seule, votre unique préoccupation", a affirmé Nicolas Sarkozy aux ministres, selon le texte de sa déclaration, publiée par l'Elysée.

"Les ministres ont une tâche à accomplir. Ils ne doivent s'en laisser détourner ni en anticipant des échéances électorales encore lointaines, ni en participant à des polémiques qui pourraient donner aux Français le sentiment de faire passer le souci d'un avenir personnel avant celui de l'intérêt général", a-t-il ajouté.

Ces propos interviennent alors que la secrétaire d'Etat aux Sports Chantal Jouanno a récemment souhaité être candidate aux sénatoriales en septembre prochain à Paris et s'est dite "prête à faire un ticket" avec François Fillon pour les municipales dans la capitale en 2014.

Par ailleurs, la question des 35 heures provoque des remous dans la majorité, opposant le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé à son prédécesseur, le ministre du Travail Xavier Bertrand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.