Nicolas Sarkozy devrait reprendre son métier d'avocat
Le président sortant avait prêté serment en 1981. Selon son entourage, il pourrait bien revêtir la robe noire dès la rentrée.
Maître Sarkozy. Après sa défaite à la présidentielle, le président sortant pourrait non seulement arrêter la politique, mais aussi renouer avec son ancien métier d'avocat, affirme son entourage dans Le Parisien, mardi 8 mai. "Il va reprendre son cabinet", indique son proche collaborateur Franck Louvrier au quotidien, confirmant des informations publiées la veille dans Ouest France.
Nicolas Sarkozy avait créé, en 1987 à Paris, le cabinet "Leibovici - Claude - Sarkozy", avec deux autres avocats, Arnaud Claude et Michel Leibovici. Toujours selon Le Parisien, il va chercher des bureaux dans les jours qui viennent dans le centre de la capitale. Il s'y installera avec quelques collaborateurs.
L'été au cap Nègre
Le loyer sera pris en charge par l'Etat, comme le prévoient les avantages accordés aux anciens présidents.
En attendant, Nicolas Sarkozy aurait prévu de passer l'été au cap Nègre, dans la résidence de son épouse Carla, pour se reposer, à l'abri de la vie publique et médiatique. Avant de réapparaître dans les prétoires à la rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.