Mulhouse. Accident de car : le chauffeur mis en examen pour homicides involontaires
Agé de 29 ans, il a reconnu sa responsabilité dans l'accident.
FAITS DIVERS - Le chauffeur du car polonais a reconnu avoir fait une fausse manœuvre. Le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin) a annoncé mercredi 12 septembre que l'homme était mis en examen pour "homicides et blessures involontaires" et "défaut de maîtrise de son véhicule". L'accident a fait deux morts et treize blessés graves, mardi à Mulhouse.
L'homme, âgé de 29 ans, allait entamer une manœuvre pour doubler un camion sur l'autoroute A36 quand il s'est rendu compte qu'il arrivait sur la bretelle qu'il devait emprunter, a expliqué le procureur. "Il a donné un coup de volant" mais a perdu le contrôle du car, qui a basculé dans un talus, a-t-il ajouté. Les analyses sanguines n'ont rien révélé d'anormal.
Le car transportait 65 passagers adultes, deux chauffeurs et une guide, entre Slubice (Pologne) et Nice. Il devait faire halte sur une aire de stationnement située à une centaine de mètres de l'accident, pour déposer des passagers. Deux Polonais, une femme de 53 ans et un homme de 40 ans, sont morts et 42 personnes ont été blessées, dont 13 grièvement. Mercredi après-midi, six personnes étaient encore en situation de pronostic vital "réservé", selon le procureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.