Morbihan : une fillette de 9 ans se noie dans une piscine publique

Elle a été découverte jeudi en fin d'après-midi inconsciente au fond de la piscine intercommunale de Locminé. Une enquête est en cours. 

La fillette, qui habitait chez sa mère en région parisienne, était en vacances chez son père dans le Morbihan. Elle était venue à la piscine accompagnée de sa belle-mère.
La fillette, qui habitait chez sa mère en région parisienne, était en vacances chez son père dans le Morbihan. Elle était venue à la piscine accompagnée de sa belle-mère. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une fillette de 9 ans, découverte inconsciente au fond de la piscine intercommunale de Locminé (Morbihan), est morte jeudi 2 mai à l'hôpital de Vannes. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade de l'enfant.

Selon Gérard Corrignan, président de la communauté de communes du pays de Locminé, la fillette, qui habitait chez sa mère en région parisienne, était en vacances chez son père dans le Morbihan. Elle était venue à la piscine accompagnée de sa belle-mère. Trois maîtres nageurs sauveteurs étaient en service au moment du drame, "le nombre requis", a fait savoir Gérard Corrignan.

"Le personnel est très choqué. Une cellule de soutien a été mise en place suite à l'accident", a-t-il indiqué, précisant que des auditions étaient en cours. "Personne ne se défaussera en termes de responsabilités."