Cet article date de plus d'un an.

Montagne : les stations de ski rassurées après les dernières chutes de neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Montagne : les stations de ski rassurées après les dernières tombées de neige
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, J. Durand, France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Longtemps plongées dans l'angoisse, les professionnels des stations de ski retrouvent le sourire, dimanche 22 janvier, grâce à l'arrivée de la neige.

Dans l’après-midi du dimanche 22 janvier, la Bourgogne avait des airs de Québec. Le Haut-Folin, en Saône-et-Loire, accueille ainsi les premiers touristes de la saison grâce à une neige abondante qui a permis aux plus audacieux de tenter un peu de ski de fond. Plus au Sud, en Savoie, les pisteurs sont au travail pour baliser les quatre descentes du Granier qui ouvrent enfin pour la première fois de la saison. Pour la station familiale, l’arrivée de la neige est une bénédiction.

10 000 visiteurs à Gérardmer

À Gérardmer dans les Vosges, 40 cm de poudreuse sont venus doper l’affluence du week-end : 10 000 visiteurs au total pour le plus grand bonheur des restaurateurs. "On a plein de monde, on essaie de satisfaire un maximum de personnes (...), les week-ends sont bien chargés et on est très contents", affirme Marie-Hélène Balland, gérante du restaurant "Couaroge". En Ariège, des vacanciers se laissent entraîner par une promenade en chiens de traîneau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.