Cet article date de plus de cinq ans.

Mont-Blanc : des touristes bloqués dans un téléphérique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mont-Blanc : des touristes bloqués dans un téléphérique
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une centaine de personnes se sont retrouvées bloquées dans un téléphérique à plus de 3000 mètres d'altitude, jeudi 8 septembre, au-dessus des glaciers du Mont-Blanc.

Les premières personnes hélitreuillées du téléphérique sont désormais à l'abri ce soir à Chamonix. C'est la fin d'une longue attente pour ces sinistrés de la montagne, qui ont été évacués un peu plus tôt. Et voici comment ils ont été évacués. Ces images viennent de nous parvenir, dans les nuages a plus de 3500 mètres d'altitude, une incroyable opération d'hélitportage menée par le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix et la sécurité civile   a été mise en oeuvre. En 1h30, 60 personnes auraient ainsi été évacuées.

Vent violent

C'est ce télécabine panoramique du Mont-Blanc qui est tombé en panne vers 16 heures. À ce moment-là, 110 personnes occupent 12 cabines. L'incident s'est produit entre l'Aiguille du midi et la pointe Helbronner en Italie. Un croisement de câbles en raison d'un vent violent serait à l'origine de cette panne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.