Mode : la collection de Marc Jacobs volée dans un train

La collection printemps-été 2012 du couturier a été dérobée dans un train reliant Paris à Londres.

Le couturier américain Marc Jacobs présente sa collection printemps été 2012 pour Louis Vuitton à Paris pendant la Fashion week le 5 octobre 2011.
Le couturier américain Marc Jacobs présente sa collection printemps été 2012 pour Louis Vuitton à Paris pendant la Fashion week le 5 octobre 2011. (BENOIT TESSIER / REUTERS)

Coup dur pour Marc Jacobs. Le créateur de mode américain a dû annuler jeudi 17 novembre sa présentation à la presse européenne prévue vendredi à Londres. L'ensemble de sa collection printemps-été a en effet été dérobée lors de son transport par train entre Paris, siège de la firme, et Londres.

La police londonienne a confirmé qu'elle enquêtait sur l'affaire. "Le vol a été rapporté à la police par téléphone, après que la disparition d'une grande quantité de vêtements, de sacs et de chaussures, d'une valeur annoncée de 40 000 livres (46 800 euros) a été constatée dans la journée", a déclaré une porte-parole de la police.

La collection volée a peu de valeur à la revente, car il s'agissait d'échantillons pour la prochaine saison, ce qui suggère que le mobile du vol est la contrefaçon.