Mineure suspectée de préparer un attentat : le point sur l'enquête

Une jeune fille de 16 ans a été arrêtée et mise en examen parce qu'elle se disait prête à commettre un attentat en France. La journaliste de France 2, Lilya Melkonian, fait le point sur l'enquête.

France 2
Après l'arrestation et la mise en examen d'une mineure de 16 ans suspectée de vouloir commettre un attentat en France, la journaliste de France 2 Lilya Melkonian se trouve devant le Palais de justice de Paris. Elle explique que "ce que l'on sait c'est que cette adolescente de 16 ans était très radicalisée, elle était mariée religieusement à un islamiste et surtout elle gérait un forum de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, très utilisée par les djihadistes. Elle y relayait des vidéos de propagande. Elle encourageait ses contacts à commettre des attentats et surtout elle se disait elle-même prête à passer à l'acte."
 
Ni armes ni explosifs
 
Selon Lilya Melkonian, "les policiers surveillaient [la suspecte] depuis plusieurs semaines déjà. Elle a été interpellée jeudi dernier dans une opération antiterroriste menée à Melun, en Seine-et-Marne. Ce lundi 8 août au soir, les enquêteurs de la DGSI précisent qu'ils n'ont trouvé ni explosifs ni armes ni même cibles précises d'attentats lors de la perquisition de son domicile. En revanche, son ordinateur et son téléphone portable sont toujours en cours d'analyse."
Le JT
Les autres sujets du JT