Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : le soleil est de retour à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : le soleil est de retour à Paris
Article rédigé par
France Télévisions

Il y a enfin un air d'été dans le nord de la France. Après des semaines de temps maussade, le soleil et la chaleur sont de retour. Exemple à Paris où on profite enfin des terrasses et des jardins.

Quelques heures de Provence à Paris, enfin presque. Des oliviers, des palmiers, du ciel bleu, le jardin du Luxembourg avait des airs de vacances ce mercredi 22 juin au matin. 29 degrés à l'ombre, idéal. "C'est énorme, on est trop contents. Le beau temps c'est le sourire et l'été", se réjouit une jeune fille.

Réouverture des restaurants des bords de Seine

C'est le retour d'un temps de saison après un mois de pluie, de froid et d'automne qui n'en finissait pas. Aujourd'hui, on pique-niquait à Paris à l'ombre des platanes. Sur les restaurants des bords de Seine touchés par les récentes crues, c'est un peu le début de saison. Le vrai après le cauchemar. "On le voit un peu comme une réouverture. On relance la machine et on repart de zéro", explique Daniel Idrovo Mora, restaurateur. Demain, il fera encore très chaud mais 13 départements dans le nord-ouest sont placés en vigilance orange pour les orages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.