Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : le printemps va-t-il enfin arriver ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : le printemps va-t-il enfin arriver ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au vu des températures presque hivernales en cette fin de mois d'avril (moins huit degrés par rapport aux moyennes de saison), on peut se demander quand le printemps fera son retour. Précisions avec Tania Young en direct du Champ-de-Mars, à Paris.

Le printemps va-t-il enfin arriver ou est-ce que ces températures hivernales vont durer ? "Pour un 25 avril, l'ambiance n'est pas du tout printanière à Paris. Il fait à présent 10 degrés, cet après-midi il va faire 12 degrés alors qu'il devrait faire 18 degrés. On est donc six degrés en dessous des moyennes de saison. Mais il faut savoir qu'on est plutôt coutumier de ces grands écarts de température en avril. On est un peu dans une intersaison et la masse d'air hésite entre les premières remontées d'air chaud et les dernières descentes d'air froid", explique la journaliste en direct du Champ-de-Mars à Paris.

Avril : un mois d'intersaison changeant

Résultat, on a parfois des mois très froids comme en 1986. Le 11 avril on n'avait pas dépassé les 4 degrés, un temps hivernal. "Il y a neuf ans jour pour jour, le 25 avril 2007, en revanche il faisait 27 degrés. Un temps cette fois-ci presque estival. On va pour l'instant rester dans une masse d'air froid. Dès mercredi, petite amélioration, même si cela va rester dans ce type de températures jusqu'à début mai. Concernant les gelées, elles seront plutôt rares et très localisées", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.