Cet article date de plus de huit ans.

Météo France ramène la vigilance orange aux orages à 22 départements

"Ces orages seront parfois accompagnés de grêle et de violentes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h", précise l'agence.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Orage dans le Val d'Allier, le 21 janvier 2014. (DIMITRI ROSEL / BIOSPHOTO / AFP)

Attention aux coups de foudre et aux fortes pluies. Météo France a ramené la vigilance orange à 22 départements contre 32 auparavant, samedi 28 juin, à cause des orages. En Côte d'or, de nombreux vignobles ont été dévastés par les intempéries

Les départements suivants restent concernés : Ain, Allier, Ardèche, Ariège, Aveyron, Cantal, Côte-d'Or, Doubs, Haute-Garonne, Jura, Loire, Haute-Loire, Lozère, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loir, Tarn, Vosges, Territoire de Belfort. L'alerte a été levée dans les départements suivants : Corrèze, Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne.

"Dans l'après-midi un premier épisode orageux marqué va concerner l'Auvergne, la région lyonnaise et la Franche Comté. Dans la soirée un deuxième épisode va se mettre en place sur le Sud-Ouest et se déplacer dans la nuit vers l'Auvergne , Rhône-Alpes, la Franche-Comté et le sud de l'Alsace", détaille Météo France. Et de préciser : "Ces orages seront parfois accompagnés de grêle et de violentes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h." La vigilance court jusqu'à dimanche à 16 h du matin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.