Mayotte : des enfants oubliés à l'aéroport

Deux enfants ont été oubliés dans la salle d'embarquement à Mamoudzou (Mayotte), dimanche 30 juin. Ils voyageaient sans leurs parents, sous la responsabilité du personnel naviguant de la compagnie française Air Austral.

FRANCE 3

Ils ne s'attendaient sûrement pas à une telle mésaventure. Dimanche 30 juin, leur maman les avait accompagnés à l'aéroport de Mamoudzou (Mayotte). Un adolescent et une petite fille de 8 ans devaient en effet voyager seuls afin de rejoindre leur père à Paris. Les deux mineurs étaient sous la responsabilité de la compagnie aérienne française Air Austral, qui effectue les liaisons entre Mayotte et l'hexagone.

La compagnie reconnait son erreur

Alors que le garçon a embarqué, sa sœur, elle, a été oubliée : elle était contrôlée avec un autre enfant à ce moment-là. "Il y a eu un loupé de la part, effectivement, de notre société d'assistance au sol. Au moment où les portes se sont fermées, il était bien évidemment trop tard pour les faires embarquer", explique Stéphanie Begert, directrice de la communication Air Austral. "Ma fille a vécu un grand traumatisme", dénonce Zarianti Behava, la mère des deux enfants, au micro de La Première. La compagnie a admis avoir fait une erreur et se justifie en précisant que l'hôtesse avait accompagné un premier groupe de mineurs dans l'avion. La fillette a finalement pris un vol de lundi 1er juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux enfants ont été oubliés dans la salle d\'embarquement à Mamoudzou (Mayotte), dimanche 30 juin. 
Deux enfants ont été oubliés dans la salle d'embarquement à Mamoudzou (Mayotte), dimanche 30 juin.  (FRANCE 3)