Covid-19 : reconfinement pour trois semaines à Mayotte

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : reconfinement pour trois semaines à Mayotte
France 3
Article rédigé par
Yasmine Djaffar - France 3
France Télévisions

Mayotte se reconfine pour au moins de trois semaines à partir de vendredi 5 février. Le Covid-19 et son variant circulent fortement sur l'île.

À Mayotte, trois communes étaient déjà confinées depuis lundi 1er février. À partir de vendredi 5 février, 18 heures, c'est tout le département qui sera confiné pour au moins de trois semaines. "Le préfet était réticent il y a encore quelques jours, mais il a vu la situation évoluer d'une façon très inquiétante jusqu'à atteindre un taux d'incidence de 440", rapporte la journaliste Yasmine Djaffar en direct de Mamoudzou pour le 19/20, jeudi 4 février.

Des jeunes davantage touchés 

L'afflux des malades dans le seul centre hospitalier de l'île est inquiétant et important. Les lits manquent, et le personnel soignant est sous pression, "d'autant plus que le profil des patients n'est plus le même", précise la journaliste. "Le virus touche plus de jeunes désormais, des jeunes qui entrent en réanimation avec des formes graves de la maladie". De plus, les variants sud-africain et britannique circulent fortement à Mayotte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.