Match de hand présumé truqué : plusieurs joueurs de Montpellier risquent d'être licenciés
C'est ce qu'a annoncé l'avocate du club, vendredi 12 octobre.
SPORTS – Les lettres ne sont pas rédigées, mais le club de handball de Montpellier (MAHB) pourrait bien licencier ses cinq joueurs impliqués dans l'affaire du match présumé truqué, a annoncé l'avocate du club, vendredi 12 octobre. Certains handballeurs ont avoué avoir parié sur une défaite de leur propre équipe, ce qui est interdit.
"Le pari, c'est un manquement grave aux règles du contrat de travail, encore plus quand on parie contre son club (...) Cela peut justifier des sanctions qui peuvent aller jusqu'au licenciement", selon l'avocate, Michèle Tisseyre. Le MAHB pourrait donc se séparer de certains joueurs. "C'est vraisemblable, ce sera au cas par cas". Le club souhaite d'abord entendre les "explications", voire "les excuses" des joueurs, et surtout respecter "le droit du travail". Il n'y a donc "aucune lettre de licenciement de prête", a assuré l'avocate.
Nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon étaient sur place, lors de la conférence de presse de Me Michèle Tisseyre. Reportage.
L'avenir du club est incertain
Il faudra patienter, car Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Primoz Prost, Dragan Gajic et Issam Tej ont été placés sous contrôle judiciaire, ce qui leur interdit tout contact avec leur club. Ils ne peuvent donc pas être entendus et sanctionnés par leur club. La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Montpellier doit toutefois étudier l'appel interjeté par les avocats des joueurs concernant ce contrôle judiciaire, mardi 16 octobre.
Pour le club aux quatorze titres de champion de France et aux 7,5 millions d'euros de budget, l'avenir est en train de s'assombrir. Les collectivités territoriales ont certes réaffirmé leur engagement, mais un important partenaire privé a fait part de ses doutes pour la saison prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.