En Martinique, les commerçants de Fort-de-France appelés à fermer leurs établissements

Une association de commerçants appelle à la "solidarité" avec les manifestants qui protestent contre la vie chère en Martinique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture incendiée le 17 septembre 2024 à Fort-de-France alors que l'île fait face à la colère des habitants, accablés par l'envolée des prix. (THOMAS THURAR / AFP)

L'association des commerçants de Fort-de-France, en Martinique, appelle l'ensemble des commerçants à fermer leurs établissements, jeudi 19 septembre, "en soutien à la juste cause de la lutte contre la vie chère qui affecte notre île", a appris franceinfo auprès de l'association Label Foyal.

"En signe de solidarité, nous invitons l'ensemble des commerçants de la ville à fermer leurs établissements jeudi 19 septembre", écrit l'association dans un communiqué. Mercredi, le préfet Jean-Christophe Bouvier, a annoncé l'instauration d'un couvre-feu à partir de mercredi soir et jusqu'à nouvel ordre dans certains quartiers de Fort-de-France les plus touchés par les violences urbaines, de 21h à 5h du matin, ainsi qu'un renfort de la présence des forces de l'ordre. Cet arrêté préfectoral sera effectif au moins jusqu'au 23 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.