Cet article date de plus de sept ans.

Marseille : une jeune femme disparaît tout de suite après son accouchement

Elle a quitté l'hôpital sans l'enfant, après avoir accouché sous un faux nom, donnant une fausse adresse. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'un des bâtiments de l'hôpital de la Conception, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 4 février 2011.  (  MAXPPP)

Le personnel de la maternité a déjà baptisé le nouveau-né "l'enfant de Noël", mais ce qui lui arrive n'a rien d'un conte. Sa maman, une jeune femme d'une trentaine d'années, a subitement disparu, juste après avoir accouché à l'hôpital de la Conception, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Elle est activement recherchée depuis jeudi soir, annonce une source proche du dossier vendredi 20 décembre. 

Le parquet de Marseille a confié l'enquête pour "disparition inquiétante" à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale, a précisé la même source, indiquant que la jeune femme avait donné une fausse adresse et semblait "en grande détresse psychologique". D'après les premiers éléments de l'enquête, les faux papiers de la jeune mère mentionnaient notamment qu'elle était née en 1985. Les policiers doivent exploiter les enregistrements des caméras de surveillance et faire des expertises ADN pour tenter de l'identifier.

"De mémoire d'enquêteur", plusieurs nourrissons ont déjà disparu d'une maternité de la ville, mais c'est la première fois qu'un parent se volatilise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.