Marseille : une fusillade en plein centre-ville fait un mort

Une fusillade a éclaté tôt ce dimanche 13 septembre, en plein centre-ville de Marseille. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessés.

FRANCE 3
Il est six heures ce matin, dimanche 13 septembre, lorsqu'une voiture débouche sur la place de l'opéra à Marseille, et ouvre le feu sur des clients d'un bar de nuit, réfugiés sous l'auvent de l'établissement à cause de la pluie. Un vigile est tué, cinq autres personnes sont touchées dont trois très grièvement. "Il semblerait que ce soit suite à un différend", a précisé André Ribes, procureur de la République adjoint.

Un quartier "trop" animé

Les policiers ont trouvé des douilles de gros calibres qui proviendraient de deux armes différentes. Ils cherchent maintenant à déterminer si les deux ont été utilisés par les agresseurs ou s'il y a eu des tirs de riposte. Le quartier de l'opéra, situé à quelques pas du Vieux-Port, est très animé la nuit, trop pour certains des riverains. Pour des raisons de sécurité, des caméras de vidéosurveillance ont été installées dans le quartier il y a quelques années. L'analyse des images pourrait aider les enquêteurs.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fusillade a fait un mort et cinq blessés à Marseille, le 13 septembre 2015.
Une fusillade a fait un mort et cinq blessés à Marseille, le 13 septembre 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)