Cet article date de plus de huit ans.

Marineland : le parc aquatique rouvre ses portes après cinq mois de travaux

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Marineland : le parc aquatique rouvre ses portes après cinq mois de travaux
Marineland : le parc aquatique rouvre ses portes après cinq mois de travaux Marineland : le parc aquatique rouvre ses portes après cinq mois de travaux (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le parc Marineland d'Antibes rouvre ses portes pour quelques privilégiés, en avant-première, après cinq mois de restauration. Il avait subi d'importants dégâts après une tempête en octobre.

4000 visiteurs ont pu visiter la nouvelle version du parc de Marineland, en avant-première à Antibes dès le dimanche 20 mars. Les caméras de France 2 étaient présentes. "C'est hyper émouvant, enfin on rouvre pour pouvoir accueillir les gens. On va pouvoir leur montrer ce qu'on a fait pendant tout ce temps", confie Kathia Chaperon une soigneuse.

Des millions d'euros investis

Le 4 octobre 2015, les inondations avaient dévasté le parc et des animaux marins étaient décédés à cause de la pollution. Il a depuis investi plusieurs millions d'euros pour repartir de bon pied et s'équiper en cas de nouvelles inondations. Selon la direction du parc, le but est devenu plus pédagogique, sans plus seulement demander aux animaux d'exercer des numéros devant les spectateurs. Mais leurs conditions de vie sont toujours dénoncées par les associations de protection des animaux, ils appellent à une manifestation dans les jours à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.