Cet article date de plus de huit ans.

Marine Le Pen victime d'une fracture du sacrum

La présidente du FN est tombée dans une piscine vide le week-end de l'Ascension. Elle a rassuré ses partisans sur son état de santé sur Twitter.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marine Le Pen, la présidente du Front national, le 14 avril 2013 à Balma (Haute-Garonne). (REMY GABALDA / AFP)

"Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer. Elle est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale." Jean-Marie Le Pen a remplacé sa fille, samedi 18 mai, lors d'un meeting à Limoges (Haute-Vienne). Le président d'honneur du Front national a révélé en même temps qu'elle avait été victime d'une fracture, lors du week-end de l'Ascension.

Marine Le Pen était dimanche dernier l'invité de l'émission de France 3, "12/13 Dimanche". Hors-caméra, elle avait donné à l'équipe de l'émission des détails sur son accident. Sa chute est survenue  dans sa maison de campagne près de Perpignan. La présidente du FN est tombée dans sa piscine, vide, en glissant alors qu'elle faisait des travaux de jardinage, en tondant la pelouse.

Des déplacements restreints

La présidente du FN, qui a précisé sur Twitter qu'elle souffrait d'une "fracture du sacrum", os à la base de la colonne vertébrale, a tenu à rassurer ses partisans sur son état de santé. Ses déplacements sont restreints, mais pas l'ensemble de ses activités, selon le service de communication du FN.

Ainsi, mercredi, elle a participé à l'émission "Questions d'Info" sur la chaîne parlementaire LCP, et à une réunion militante à Versailles. Dimanche, elle est l'invité de l'émission "C politique" sur France 5, à suivre en direct sur francetv info.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.