Margot : de la solidarité pour l'aider à remarcher

Une association a été créée pour recueillir les 70 000 euros nécessaires à l'opération de cette fillette de six ans, atteinte d'une maladie rare.

France 3

Margot n'est pas une petite fille tout à fait comme les autres. À six ans, au retour de l'école, sa maman doit encore la porter, faute à une maladie rare, une maladie sans nom qui se caractérise par une paralysie plus ou moins importante des membres inférieurs.

Des urnes dans les boulangeries

Tout récemment, les parents ont appris que leur fille pourrait être opérée, mais pas en France, aux États-Unis, où un chirurgien pratique l'opération depuis 20 ans. Cette opération est la seule chance pour la petite fille de marcher un jour. Une chirurgie de pointe qui a un coût : 55 000 euros, en ajoutant les frais sur place. Les artisans-boulangers résidant dans les Deux-Sèvres relaient actuellement la mobilisation dans les 200 boutiques du département. Des petites urnes permettent aux clients de déposer leurs dons. L'essentiel de la somme a été déjà été réuni grâce à une très forte mobilisation associative et citoyenne.

Le JT
Les autres sujets du JT