Les transports publics franciliens seront gratuits la nuit du 31 décembre, a annoncé mardi le STIF
Le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), autorité organisatrice des transports dans la région, reconduit son opération de gratuité.
Selon le syndicat des transports d'Ile-de-France, l'accès des métros, bus, trains, trams et RER circulant cette nuit-là sera gratuit "du 31 décembre 2009 à 17 heures au 1er janvier 2010 à 12 heures".
Le STIF rappelle que comme toutes les veilles de fêtes, tout le réseau de métro sera ouvert "jusqu'à 2h15" du matin le 1er janvier. A partir de 2h15, ne seront ouvertes qu'un certain nombre de lignes et de stations. Les trains et les RER en service seront tous omnibus.
Le réseau de bus Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté aux contraintes de circulation, périmètres de sécurité, fonctionnant en complément du réseau ferré (métro et RER).
Les lignes de bus de rocade N01 et N02 ne circuleront pas, de même que toutes les lignes traversantes (N11 à N16), tandis que les lignes au terminus Châtelet seront déplacées: N 21 et N122 à gare Montparnasse, N22 à Place d'Italie, N23 à gare de l'Est, et N24 à gare Saint-Lazare.
Deux lignes au terminus gare de l'Est seront déplacées: N144 à gare de Lyon et N145 à gare Montparnasse. Des circuits spéciaux de bus seront organisés au départ de quinze gares de la région IdF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.